Peinture sur carrosserie moto !


C'est toujours un plaisir de voir comment vous utilisez le matériel shopé sur Urban Painters !
Beuar6 a partagé son expérience avec nous, voici ce qu'il en dit :

"Voici mon projet réalisé cet été. Je suis parti d'une transformation précédente typée "Scrambler", avec une peinture réalisée par un carrossier amateur qui était... à refaire ! 
J'ai voulu remanier le tout à la saucre "Racer". Bref, un petit tour sur votre site, et quelques lectures de commentaires plus tard, je me lançais.

En attendant la livraison, je coupe un peu, je soude, j'adapte... ça c'est pour l'aspect pratique et mécanique de la préparation. Le démontage et la préparation des supports a été réalisé avec les traditionnels papiers fins de ponçage, de huile de coude, et un pack de 1664.

Arrive ensuite le joli carton plein de bonnes choses : Apprêt blanc MolotowPeinture Belton Molotow Premium (couleur noir signal et gris bleu foncé), divers caps et adhésifs de masquage, des pschitts en stock pour la suivante… A l'attaque ! 6 couches fines en tout, poncées par paire au papier à grain 600, puis au 1000 vers la fin.
Pour terminer, le vernis bi-composant SprayMax 2K polyuréthane, re-ponçage au papier 1200 (3 à 4 couches en tout).

Les photos parlent d'elles-mêmes, la couleur est très soutenue, le noir est... noir ! La teinte du gris est riche et le vernis au top. Je dois en être en tout à une douzaine de bombes. Je cherche mon projet suivant pour recommencer !"