Immersion dans l'atelier de Stom500 !


Mélanger les techniques, varier les outils, passer de la bombe au pinceau et inversement… Les créations de Stom500 usent et abusent du mix média, pour qu’aucune limite ne s’impose aux effets qu’il cherche à obtenir. Et ça fonctionne à merveille ! Interview d’un artiste pas comme les autres :



UP :
Merci de nous accueillir dans ton atelier ! C’est donc ici que tes créatures prennent vie !
STOM500 : Oui, j’ai d’ailleurs plusieurs projets en cours

UP : Tu peux nous en dire plus ?
STOM500 : En ce moment je travaille principalement à l’acrylique, sur des toiles tendues en lin. Je prépare plusieurs expositions, dont une en solo pour la galerie Think Space Toile à Los Angeles !

UP : Génial ! Donc tes toiles vont voyager par avion ?
STOM500 : Exactement ! Elles vont être expédiées roulées, et seront tendues sur place. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle j’ai exclusivement travaillé avec les bombes de peinture et de vernis Molotow™ One4All : ils sont plus souples que tous les autres produits en bombe. Pas de crainte à avoir concernant le transport, donc !

UP : Mais tu travailles aussi beaucoup au pinceau non ? Pourquoi ce choix ?
STOM500 : Je travaille souvent sur des projets très colorés, et j’aime soigner toutes les variations de couleurs. Le pinceau permet d’apporter une certaine subtilité à ces eff ets, et off re d’infi nies possibilités grâce à des formes très variées. J’aime aussi beaucoup m’en servir pour travailler les détails !

UP : Et les marqueurs acrylique du coup ?
STOM500 : Les marqueurs acrylique sont complémentaires ! J’utilise la gamme Molotow™ One4All Twin principalement pour tracer mes esquisses. C’est plus rapide et moins contraignant que le pinceau, et comme ils sont disponibles dans les mêmes teintes que les fl acons d’encre One4All c’est parfait !

UP : Quels sont pour toi les pinceaux indispensables?
STOM500 : J’utilise souvent les pinceaux Raphaël précision. Pour moi il faut avoir un pinceau large pour les remplissages, un pinceau moyen pour les dégradés, un pinceau fi n et long pour les tracés et un pinceau court pour les détails.

UP : As-tu des astuces d’utilisation à nous donner? 
STOM500 : Oui, le secret c’est de bien laver ses pinceaux ! Pour commencer, il faut toujours laver les pinceaux neufs à l’eau tiède avant la première utilisation. Et bien entendu, il faut également les laver soigneusement après chaque séance, c’est essentiel pour qu’ils restent efficaces le plus longtemps possible. Je travaille chaque gamme de la couleur la plus foncée à la plus claire, et je lave mes pinceaux à chaque changement de gamme. C’est essentiel !

UP : Pour terminer, quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans l’application de la peinture au pinceau ?
STOM500 : Lancez-vous! N’ayez pas peur de passer le cap car le pinceau est un outil très intuitif et très agréable à utiliser. Une bonne peinture, un bon pinceau, et votre inspiration fera le reste !


Pour en savoir plus sur l'artiste, rendez-vous sur Stom500.com ou sur instagram @stom500 !