Chargement en cours...

Bombes de vernis polyuréthane

Le vernis bi-composant est sans conteste celui qui vous apportera le niveau de protection le plus élevé. Ce vernis polyuréthane 2K en bombe contient un durcisseur. Il protège efficacement la peinture des rayures, de l’abrasion, des UV, des intempéries, de l’eau, des solvants, des produits chimiques et des hydrocarbures. Le vernis bi-composant est le vernis carrosserie par excellence, indispensable pour vos projets de peinture sur voiture, carénage de moto, vélo, scooter, etc. Si ce vernis très dur est issu du domaine de carrosserie et de la peinture automobile, il n’est pas pour autant réservé à cette seule application ! Il sera votre meilleur allié pour toutes les créations qui ne sont pas purement décoratives, et qui pourraient être soumises à des frottements. Le vernis bi-composant sera par exemple parfait pour protéger le plateau d’une table de salon, la peinture appliquée sur des meubles de jardin ou chaises de cuisine, etc. Le vernis polyuréthane facilite le nettoyage de la peinture et permet l’utilisation de nombreux produits d’entretien. Vous pouvez l’appliquer sur toutes sortes de peintures (Molotow Premium, Flame acrylique, RAL, etc.). N’oubliez jamais que choisir un vernis adapté à votre projet est aussi important que de choisir un apprêt adapté à votre support !
Nous vous proposons depuis des années d’utiliser le vernis carrosserie 2K SprayMax, disponible en fini mat, satiné ou brillant. Cette référence incontournable est une valeur sûre, un bestseller qui apporte satisfaction à nos clients depuis près d’une décennie, et que nous vous conseillons les yeux fermés. Nous savons à quel point vous l’appréciez et faisons tout notre possible avoir toujours cette référence en stock, disponible pour une livraison rapide.
Les bombes de vernis sont appréciées pour leur simplicité d’utilisation. Elles sont aussi faciles à prendre en main que des bombes de peinture, ne nécessitent pas d’accessoires et assurent une diffusion fine et régulière du produit. Tout ce qu’il faut pour garantir à vos créations la meilleure finition possible, et une excellente tenue dans le temps.

Voir plus Voir moins
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

LES CONSEILS DE L'ÉQUIPE

Notre équipe de passionnés vous parle du vernis 2K en bombe

Qu'est-ce qu'un vernis 2K polyuréthane ?

Un vernis 2K polyuréthane est un vernis qui contient un durcisseur, pour protéger la peinture des rayures, de l’abrasion et des produits chimiques. Il est communément appelé “vernis carrosserie” ou “vernis voiture”. D’aspect incolore, il assurera à votre support une protection élevée, ainsi qu’une finition de très bonne qualité. 

Que signifie l’appellation “vernis 2K bi-composant” ?

L’appellation 2K signifie “deux composants” (bi-composant). Elle indique que le vernis est composé de deux produits qui doivent être mélangés avant application : une résine et un durcisseur. C’est la réaction chimique entre ces deux composants qui protégera la peinture ou le support.

Quels sont les avantages du vernis polyuréthane 2K en aérosol ?

Le vernis polyuréthane 2K offre une excellente durabilité et une résistance bien supérieure aux vernis monocomposants (1K). Une fois les deux composants mélangés, le produit durcit pour offrir une résistance élevée aux rayures, à l’abrasion, aux intempéries, aux solvants, à l’eau, et à l’usure. Il permet d’obtenir un résultat de qualité professionnelle sans équipement particulier, et offre d’excellents résultats dans le domaine de la carrosserie (peinture sur voiture, moto, etc.)

Pourquoi choisir un vernis carrosserie 2K ?

Il est conseillé de protéger votre peinture fluorescente avec un vernis anti-UV en bombe. Plus une couleur est flashy ou foncée, plus elle sera susceptible d’être défraîchie par l’exposition au soleil ou à la lumière. Si vous peignez un objet de décoration qui sera placé en vitrine ou derrière une fenêtre, ou si vous travaillez sur un projet en extérieur, le vernis anti-UV en spray prolongera l’éclat des couleurs fluorescentes. Il permettra à votre œuvre de garder tout son peps le plus longtemps possible.

Comment utiliser un vernis 2K en bombe ?

Il est conseillé de protéger votre peinture fluorescente avec un vernis anti-UV en bombe. Plus une couleur est flashy ou foncée, plus elle sera susceptible d’être défraîchie par l’exposition au soleil ou à la lumière. Si vous peignez un objet de décoration qui sera placé en vitrine ou derrière une fenêtre, ou si vous travaillez sur un projet en extérieur, le vernis anti-UV en spray prolongera l’éclat des couleurs fluorescentes. Il permettra à votre œuvre de garder tout son peps le plus longtemps possible.

Combien de couches de vernis carrosserie 2K faut-il appliquer ?

Les bombes fluorescentes offrent des teintes particulièrement flashy. Ces couleurs ne sont pas visibles dans le noir, à moins d’être exposées à une lumière noire. Dans ce cas, elles ressortent de façon extrêmement intense. Parce qu’elles réagissent aux ultraviolets, on dit des peintures fluo qu’elles sont UV-réactives. Une bombe de peinture phosphorescente a au contraire un rendu quasiment translucide. La peinture phospho est presque invisible de jour. Elle accumule la lumière naturelle ou artificielle à laquelle elle est exposée pour la restituer une fois plongées dans le noir. Cette luminescence va progressivement s’atténuer, jusqu’à disparaître complètement. 

Pourquoi faut-il percuter les bombes de vernis 2k polyuréthane ?

Nous vous conseillons de toujours protéger vos voies respiratoires, vos yeux et vos mains. Lorsque vous utilisez un apprêt en aérosol, il est impératif de choisir un masque qui vous protégera efficacement contre les solvants chimiques et les poussières (A1P2, A1P3, A2P2, etc.). Il existe des modèles avec visière intégrée, mais vous pourriez bien entendu choisir un demi-masque et utiliser des lunettes de protection en complément. Pour bien protéger vos mains, vous pourrez selon vos préférences personnelles choisir des gants jetables en nitrile, ou des gants plus épais et plus résistants que vous pourrez réutiliser.

Sur quels types de supports puis-je appliquer un vernis 2K en aérosol ?

Le vernis 2K en spray peut être utilisé sur toutes les sortes de supports résistants aux solvants, qu’ils aient été préalablement peints ou non ! Il est entièrement incolore et ne jaunit pas. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour protéger une peinture sur carrosserie de voiture ou moto, mais aussi directement sur du métal, du bois, des meubles, ou même des optiques de phares par exemple.

Sur quels types de peintures puis-je appliquer un vernis 2K en aérosol ?

Le vernis 2K en bombe peut être utilisé sur toutes sortes de peintures (peintures acrylique, peintures RAL, peintures synthétiques…). Attendez que la peinture soit bien sèche avant d’appliquer le vernis et veillez à toujours à réaliser un test sur une zone peu visible pour commencer.

Quelles sont les finitions de vernis carrosserie disponibles ?

Nos vernis bi-composants sont disponibles en fini mat, satiné ou brillant.

Comment bien me protéger lorsque j'utilise une bombe de vernis carrosserie ?

Protégez vos voies respiratoires, vos yeux, vos mains et vos vêtements. Choisissez toujours un masque de protection respiratoire adapté aux produits que vous utilisez. Par exemple, avec une bombe de vernis de type classique, vous aurez besoin d’un masque capable de vous protéger efficacement contre les poussières, mais aussi contre les solvants. Une paire de gants de peinture, des lunettes de protection et une combinaison de peinture jetable réutilisable ou à petit prix viennent compléter la liste de l’équipement de base.

Comment protéger à la fois mon projet des UV et des rayures ?

Si vous travaillez avec une couleur foncée ou très intense et que vous avez besoin de la protection UV la plus intense possible, vous pouvez appliquer un vernis anti-UV avant votre vernis 2K.

Pourquoi ne puis-je plus utiliser une bombe de vernis bi-composant après 48h ?

Dès que la bombe est activée, le produit commence à durcir. Ce durcissement est lent et progressif, et au-delà de 48h, il devient trop dur pour pouvoir être pulvérisé.

Quel est le temps de séchage du vernis bi-composant en aérosol ?

Le vernis 2K en spray sèche rapidement. Appliquée dans des conditions atmosphériques idéales, une couche fine a un temps de séchage de 30mn environ. Nous vous conseillons néanmoins d’attente 48h après l’application de la dernière couche pour manipuler votre support. C’est au terme de ces 48h que le vernis aura atteint son niveau de dureté maximum et qu’il sera à 100% efficace.


L'avis des painters

Découvrez ce que notre communauté pense de l'utilisation de nos bombes de vernis polyuréthane à travers leurs retours et témoignages !

verified Reviews image